Présidente et Responsable du développement provincial

Eve Théorêt

Le horse-ball au Québec à un bel et grand avenir. Nos membres sont passionnés et dédicacé, et nous avons un excellent support de nos confrères à travers le monde. J'ai des projets plein la tête et une équipe vraiment super qui m'épaule et m'aide à les réaliser ! Mon but est de faire connaître le sport à travers notre province et notre pays, et de partir pleins de nouvelles équipes. Mon but est aussi d'améliorer la qualité de l’arbitrage, des joueurs et des jeux, pour que dans un futur proche nous soyons de taille à affronter nos confrères européen. Certains dirons que je vois trop grand, mais la croissance exponentielle du horse-ball dans la dernière année leur prouve que non!

Eve Théorêt

Secrétaire

Melissa Hartley

Le Horseball est ma plus grande passion et m’a conduit à des moments inoubliables, sur le terrain et en dehors, ainsi que fait rencontrer certains de mes amis les plus proches. En investissant dans l’association, mon but est d’aider la croissance du sport en le rendant aussi accessible que possible. J’aimerais continuer à voir l'amélioration du niveau de jeu, d’arbitrage et de coaching que nous avons vu ces derniers années. À bientôt sur le terrain!

Melissa Hartley

Responsable des levées de fonds

Donna Dozois

Depuis 8 ans, je suis impliquée au Horseball avec ma nièce Alicia et mon cheval Jack. Je suis tombée en amour avec ce sport depuis la première journée. Je n’ai jamais joué au Horseball mais j’ai pris beaucoup de cours d’arbitrage. J’adore être sur le terrain et c’est un sport super intéressant à regarder. De plus, les cavaliers adorent ça. Mon souhait est que ce sport grandisse et devienne de plus en plus populaire à travers le Canada.

Donna Dozois

Vice Président

Doug Hartley

After being introduced to this sport by chance when taking my daughter to riding lessons some 8 years ago, I have seen how quickly the love of this game has grown for her and others who have had the opportunity to try it. We know many benefits and advantages of this team sport for rider skill development, co-operation in shared effort and success with team mates, the enjoyment of playing, a deeper bond with the horse, travel and making new friends, and the relatively low cost compared with other sports. All this makes horseball something unique and special that deserves to be known and made available more widely. This doesn’t just happen by itself. It is my pleasure to work with a talented and dedicated team on the AHBQ CA, and with the support of players and their fans, to assist in the development of this wonderful sport in Quebec, and eventually across Canada.,

Doug Hartley

Publiciste

Joséphine Hladky

Passionnée et fascinée par le Horseball je m’investis dans l’association pour permettre aux Horseballers de vivre notre passion commune et aussi pour faire découvrir ce sport au plus grand nombre afin qu’ils connaissent eux aussi ce sentiment de fierté et d’accomplissement en jouant au Horseball !

Joséphine Hladky

Responsable des équipements

Eric Tanguay

I have been playing horse-ball for over 8 years and have seen the evolution of many horse-ball players. I am on the association to promote the sport and to see and help many other horse-ball riders grow, and cannot wait for the day where many other boys will be playing by my side. This sport had taught me alot as a rider and person and I hope I can give back to the sport!

/

Eric Tanguay

Trésorière

Lucie Angers

Initiatrice du HB, j’adore ce sport et crois qu’il apporte beaucoup au cavalier et sa monture. Ayant passé ma jeunesse dans l’élevage de mes parents et avec les jeunes enfants en famille d’accueil que nous recevions, je crois pertinemment que les tous les jeunes cavaliers doivent apprendre l’équitation par le jeu et le « laisser aller ». Avoir un ballon en mains et des coéquipiers qui comptent sur vous fait en sorte que les cavaliers améliorent leur assiette et leur équilibre sans en avoir conscience. 

Depuis 2004 je travaille fort au développement de cette discipline et soutiens le travail de la nouvelle génération de cavaliers-passionnés. Mon souhait pour les années à venir est que les gens du monde équestre voient le HB comme une discipline respectueuse du cheval et non comme un sport qui est trop dur sur le cheval ou son cavalier. Ce qui, bien trop souvent, est un mauvais préjugé qui identifie notre discipline.  Grâce aux nouvelles idées de la 2ème génération de horseballeurs et aux nombreuses démonstrations je crois que ce travail est en voie de réussite.

Lucie Angers

Responsable des Arbitres

Marc Perras

Engagé dans l'association, je souhaite promouvoir et développer ce sport et qu'il y ait de plus en plus d'équipes à travers le Canada et au Québec.

/

Marc Perras

Responsable des Entraineurs

Audrey Boivin

J’ai 21 ans et je suis dans le monde des chevaux depuis mes 5 ans. En 2013, j’ai été introduite au Horse-Ball pour la première fois et je suis une joueuse régulière depuis ! Je vie et travaille dans le monde des chevaux tous les jours et le Horse-Ball est une grande partie de ma vie. En tant que coach, j’adore voir les équipes et les joueurs évoluer. En siégeant sur le comité, je suis capable d’aider à développer ce sport et démontrer comment celui-ci peut apporter beaucoup à un cavalier. Il nous aide à nous développer individuellement mais aussi à travailler et communiquer en équipe. Je suis fière de pouvoir voir dire que j’aide ce magnifique sport à grandir un objectif à la fois !

Audrey Boivin

© 2020 AHBQ- Horseball Canada