top of page

RefCamps 2023 - FR

Le 21 mai prochain, en remplacement de la journée de compétition que nous nous sommes vu obligé de repousser, nous vous proposons de participer à une journée de formation aux règles du jeu et de formation à l’arbitrage de Horse-Ball. Elle sera animée par Nicolas Georgeault.

La situation sanitaire nous oblige à adapter notre organisation pour éviter les déplacements des chevaux. C'est dans ce but que nous avons pris la décision de relocaliser cette journée aux Écuries Chalk-Farm dans les installations d'Ève Théorèt. Ce qui nous permettra de bénéficier du manège couvert en cas de pluie.


L'après-midi nous permettra de mettre en application certains scénarios de jeu grâce aux chevaux disponibles sur place. Merci de valider votre participation auprès de Ève.


Comme vous le savez déjà, nous avons pris la décision d’appliquer les règles de jeu publiées par la FIHB et lors de ces sessions, nous vous proposerons de revenir sur les changements minimes qui seront appliqués à partir de cette saison.


Les règles internationales n’étant, pour l’instant, disponibles que dans la langue Anglaise, ce clinique nous permettra de revenir sur la bonne compréhension puis la bonne interprétation de celles-ci.


Cette session s'incrit dans une série destinée à comprendre et discuter ensemble de l'application des règles et de leur interprétation ainsi qu’à vous perfectionner tant dans votre jeu et vos stratégies de jeu que dans votre pratique de l’arbitrage.


De futures sessions seront proposées en Anglais.


Organisation de la journée :


10h00 - 10h30: Accueil

10h30 - 11h30: Travail au tableau et au sol:

- Révision de l’esprit du jeu.

- Ramassage et sens du jeu.

- Déplacements et obstructions.

- Touches et remises en jeu.

- Questions.

12h00 - 14h00: Apportez votre lunch - Activités d'équipe

14h30 - 15h30: Mise en situation

16h00 - 16h30: Cloture


Le cout de participation est de 45$ par participant pour couvrir les frais d'organisation. Ce cout n'inclus pas la location du cheval.


Merci de vous inscrire:


Le comité d’arbitrage

10 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page