top of page

Stage de préparation à la coupe du monde 2022

Les préparations de nos 2 sélections Canadiennes pour la Coupe du Monde 2022 vont bon train et à cette occasion, l’Association Horse-Ball Québec, avec le financement de MuBrain/HBCom, est fière d’organiser un stage de 4 jours destiné à préparer la sélection des chevaux en fonction des attributs propres à chacun des joueurs.


Pour cela, nous aurons la chance d’accueillir 1 joueuse et 1 joueur de France. Amandine BOURDON et Gérald RATEL nous ferons la joie de nous visiter durant le week-end de la fête de la St-Jean-Baptiste!


Avant de vous dévoiler le programme: qui sont Amandine et Gérald?


Et bien, si vous suivez l’actualité du Horse-Ball Français, vous savez peut-être déjà que ce couple est à la tête de Rouen Roumois Horseball et que leur formation a remporté, le week-end dernier, la finale de la coupe de France 2022. Sous la direction de Jean-Michel PIGNAL et de Gérald RATEL, la formation de Rouen HorseBall avait pour ambition de rassembler 5 très bons copains pour remporter le Trophée. Mission accomplie!


Gérald Ratel - Crédit Photo RHB – Source Facebook.
Gérald Ratel - Crédit Photo RHB – Source Facebook.

Gérald est bien connu des circuits Pro, et ce depuis très longtemps, pour ses participations au sein de nombreuses formations.


Amandine Bourdon - Crédit photo Lou BAËS – Source Facebook.
Amandine Bourdon - Crédit photo Lou BAËS – Source Facebook.

Amandine BOURDON, quant à elle, est bien connue du circuit Pro Elite Féminine depuis plusieurs années et se classe actuellement, avec son équipe, au 4ème rang du championnat 2022.


Pour leur venue du 23 au 28 juin prochain en terre Québécoise, nous vous proposons le programme suivant, sous la direction technique de Nicolas GEORGEAULT et sous le coaching de nos deux entraineurs nationaux : Julie BOURBEAU et Marc PERRAS:


*Vendredi 24 juin

18h30: Travail au sol et travail à cheval (stratégies d'attaques)


*Samedi 25 juin

10h30: Travail au sol.

11h30: Travail à cheval (Stratégies de défenses)


*Samedi 25 juin

13h00 : Travail au sol

14h00: Travail à cheval (Touches)


*Dimanche 26 juin:

10h30: travail au sol

11h30: travail à cheval (Pénalités + Engagement)


Beaucoup de travail donc pour nos deux formations sous les conseils de nos deux invités qui auront également la lourde tâche d’identifier les chevaux qui seront les partenaires de notre sélection masculine lors de la Coupe du monde, du 15 au 20 août prochain, à St-Lô, en Normandie, France.


Plus d’informations à venir sur le déroulement de ce stage et les opportunités d’y participer en cette fin de semaine de célébration de notre Fête Nationale!

216 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page