Profil
À propos
Joueur depuis 1987, Nicolas Georgeault à découvert la pratique en France au sein de l’équipe Rennes/Mi-Forêt puis dès 1990 en participant à de nombreuses compétitions au sein de formations prestigieuses comme Paris-La Baule, Foix et Bordeaux/Blanzac-La Gaffelière.
Champion de France Élite en 1998 avec l’équipe de Bordeaux/Blanzac – La Gaffelière, il réalise avec son équipe le grand chelem avec le titre de vainqueur de la coupe de France la même année sans aucune défaite concédée.
Il arbitre sa première compétition Internationale en 1991 lors de la Coupe d’Europe de Wembley (UK) et va ensuite véritablement se passionner pour le travail d’arbitre et de superviseur au point de rapidement intégrer l’équipe des officiels de la Fédération Française d’Équitation et de la Fédération Internationale de Horse-Ball.
Il est invité à rejoindre la Fédération Internationale de Horse-Ball pour y occuper durant presque 10 ans la présidence du Comité International d’Arbitrage, qu’il créé, et y assurer le poste de responsable de la communication.
Sa première visite au Canada était à l’occasion d’une clinique organisé au Québec. Elle a ensuite fortement influencé son déménagement au Québec pour raison professionnelle.
Badges
- Arbitre national
- Joueur H4Joueur Handicap 4
Vue d'ensemble
Nicolas Georgeault
Il/M.