top of page

Récapitulatif des Journées de Compétition de Horseball aux Écuries ChalkFarm

C'est une nouvelle forme d'article que nous allons maintenant vous proposer pour suivre nos championnats. Laissez nous un commentaire pour nous dire si vous appréciez la formule et nous dire ce que nous devrions améliorer.


Le weekend dernier, les Écuries ChalkFarm ont organisé les troisième et quatrième journées de compétition de horseball de niveau Provincial 1 et Provincial 2, marquant la première organisation de compétitions officielles dans les nouvelles installations des écuries.


Les conditions météorologiques favorables ont accompagné ces deux journées de compétition, offrant un cadre agréable tant pour les participants que pour les spectateurs. Cependant, l'élément clé de cette réussite réside dans le dévouement des bénévoles, dont l'effort a contribué à une organisation sans heurts.


Action d'attaque de l'équipe de division Provincial 2 de ChalkFarm
Crédit Yves Nadeau - https://photographieyvesnadeau.pixieset.com/horseball2023

La journée de samedi a vu s'affronter l'équipe expérimentée du ranch Titanium à l'équipe locale de ChalkFarm lors d'un match d'équipes mixtes Provincial 1 & 2. L'avancement dans la saison nous à permis de voir une réelle amélioration du jeu des deux côtés. Cela reflète le travail continu effectué au cours du début de la saison. Et tend à confirmer qu'à partir du mois d'août les cavaliers et les chevaux sont plus entrainés depuis la sortie de l'hiver.


La deuxième journée a proposé deux matches intéressants. Le premier a vu s'affronter deux équipes de niveau provincial 1 dans un format à trois joueurs de chaque côté (3x3). Ce format oblige entre-autre des actions plus organisées et les deux formations ont démontrées toutes les deux beaucoup d'efficacité. J'y ai personnellement pris beaucoup de plaisir même si j'ai malheureusement obligé le jeu à s'arrêter plus tôt en deuxième période.

Le deuxième match a opposé deux équipes de niveau provincial 2 dans un format standard (4x4), avec un joueur de niveau provincial 1 de chaque côté. Cette association a bénéficié aux deux équipes, avec des améliorations visibles dans les décisions et la coordination tactique.


Action de jeu lors du match du dimanche entre les équipes de division Provincial 2 du Ranch Titanium et les Écuries ChalkFarm
Crédit Yves Nadeau - https://photographieyvesnadeau.pixieset.com/horseball2023

Dans l'ensemble, ces journées de compétition ont reflété la progression des joueurs et de leurs montures. Les installations des Écuries Chalkfarm ont été reconnues pour leur qualité, tout comme le nouveau terrain gonflable qui a été salué pour son esthétisme son utilité (Testé et approuvé personnellement...).


L'attention est maintenant tournée vers la prochaine journée!

La prochaine journée de compétition est prévue pour les 9 et 10 septembre, marquant la fin de la saison 2023. Des détails concernant le lieu seront annoncés ultérieurement.


Notre objectif reste d'attirer de nouveaux clubs et joueurs pour les prochaines saisons avec des éventuelles adaptations aux formules de championnats dont nous avons hâte de pouvoir vous parler.


En conclusion, ces journées de compétition aux Écuries Chalkfarm ont été un franc succès, soulignant l'engagement des participants, l'évolution continue du jeu et les perspectives prometteuses pour notre discipline au Québec.


43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page